Notre sélection de bars pour draguer et faire de belles rencontres à Lyon

Notre sélection de bars pour draguer et faire de belles rencontres à Lyon

Lyon est une grande ville remplie de surprises. Il regorge de bars, de pubs et de clubs aussi originaux les uns comme les autres. A priori, vos chances de faire de belles rencontres sont élevées. Cependant, vous n'êtes pas obligé de vous lancer à l'aveuglette pour trouver des conquêtes ! Il suffit de connaître les bonnes adresses. Découvrez notre sélection des bars pour draguer et faire de belles rencontres à Lyon dans la suite de cet article !

Les bars à ambiance décontractée

Si vous êtes de passage à Lyon et que vous souhaitez côtoyer des personnes aimant faire la fête, vous trouverez sans doute votre bonheur dans les bars suivants :

  • La Faute aux ours : un bar atypique qui propose une ambiance hors norme. Fréquenté par une clientèle très diversifiée, c'est un repère pour les célibataires lyonnais qui aiment l'aventure. Vous aurez le choix entre trois salles animées de manière originale et farfelue. A tel point que l'ambiance devient propice pour les rencontres.
  • L'antidote : un bar typiquement irlandais qui vous offre un cadre original et amical. Les habitués considèrent ce bar comme un antidote contre la solitude, notamment pour les célibataires. Ce qui en fait un bon plan pour draguer. Qui plus est, des soirées à thèmes accompagnées de bonnes bières sont au rendez-vous.
  • Le cabana café : ici, la séduction se fait à travers la danse. Une ambiance « caliente » qui rapproche sensuellement les célibataires. Vous avez également la possibilité de participer au cours de danse latino organisé toutes les semaines afin de faire des rencontres.

Les bars à ambiance conviviale

Il est indéniable que les bars accueillants et intimistes sont largement plus propices à la séduction. Voici quelques adresses intéressantes pour passer un bon moment et pour aborder les conquêtes en toute discrétion :

  • Les Berthom : répartis un peu partout en France, celui implanté dans le quartier lyonnais est une vraie perle rare pour les amoureux de la bière. La convivialité de l'accueil et du personnel attire une clientèle venant de tous les horizons. Ainsi, vous pourrez faire de belles rencontres ou tout simplement passer de bons moments.
  • Le Voyou : contrairement à ce qu'indique son nom, ce bar est côtoyé par une clientèle sympathique. Le décor de la terrasse fait penser à un style casanier et les tables sont rapprochées. Créer des liens avec les autres se fait presque naturellement.

Les bars à ambiance musicale

La musique est connue pour créer de la romance et accentuer les sensations. C'est pourquoi vous aurez plus de chances de conclure dans des bars qui offrent une ambiance musicale, tels que :

  • Wallace : un grand pub qui propose de vous transporter dans un univers musical différent chaque semaine. Vous pourrez siroter des cocktails et faire la conversation dans une ambiance romantique et originale. Qui plus est, ils diffusent des matchs en direct pour les passionnés de sport.
  • Les Valseuses : un repère où vous découvrirez les artistes locaux. Vous assisterez à des concerts tout en appréciant les jeux de lumière, les rhums arrangés exceptionnels ainsi que le décor atypique. Tout jouera en votre faveur pour faciliter votre approche de séduction.