5 conseils pour optimiser vos chances de rencontres

5 conseils pour optimiser vos chances de rencontres

S'inscrire sur des sites de rencontre, c'est bien. Transformer les premiers contacts en un rendez-vous face-à-face et plus tard, conclure, c'est encore mieux. Découvrez 5 astuces qui peuvent booster vos chances de passer au niveau supérieur dans votre quête de l'amour.

Tout commence par le profil

Votre profil est le premier aperçu que vos futures conquêtes potentielles auront de vous. Le mot d'ordre et premier conseil est donc « soignez-le ! » et révélez-vous sous votre meilleur jour.

En clair, voici les choses à faire et à éviter, au moment de le créer :

  • Choisissez une photo qui ressemble à ce que vous êtes aujourd'hui : préférez-la souriante, détendue et oubliez la selfie ;
  • Optez pour un descriptif positif, un brin mystérieux mais résolument authentique. Vérifiez les coquilles avant de publier ;
  • Travaillez bien la phrase d'accroche en évitant les formules toutes faites, celles qui ont des connotations louches et celles trop guindées.

L'art du premier message et de ceux qui vont suivre

Vous tombez sur un profil qui vous plaît bien et désirez manifester votre intérêt en lançant l'offensive des messages ? Inspirez-vous de ce que vous avez appris sur la personne pour établir le premier contact. Ce sera dans le style : « Alors comme ça, tu raffoles des trattorias italiennes ? Moi, je ne résiste à aucune Caponata d'aubergines… »

Il y a de nombreuses façons de rebondir sur un détail de son profil. Le but de l'exercice est de montrer que vous avez déjà cherché à la/le connaître et que vous étiez attentif à ce qui importait pour elle/lui.

Par contre, évitez les formules cash et toutes celles qui peuvent occasionner des ambiguïtés. Complimentez la personne sur un détail de son visage si vous êtes vraiment à cours d'un angle d'attaque.

Montrez d'emblée que vous souhaitez la poursuite de vos échanges. Répondez dans un délai et à une fréquence raisonnable.

Quelques secrets de pro pour décrocher un rendez-vous

Nous ne cherchons pas seulement à évaluer les meilleurs sites pour faire des rencontres. Nous apprécions quand les membres de ces sites arrivent à trouver leur bonheur.

C'est la raison pour laquelle nous livrons ces 4 astuces pour demander un rendez-vous sans en avoir l'air. Les autres aspects de la rencontre sont parfois à gérer de manière différente selon les sites. Par contre, ces approches marchent que vous soyez sur Tinder ou ailleurs :

  • Vantez les mérites du plan auquel vous pensez : « Le nouveau libanais sert des chawarmas à tomber. Si tu veux y goûter… » ;
  • Usez de l'inratable « pourquoi pas.. » ;
  • Faites croire que l'intention vient de l'autre : « Connais-tu un caviste qui propose un bon gewurtztraminer dans le coin ? »
  • Lancez un petit défi : « Je parie que tu ne peux pas lancer une pierre aussi loin que moi sur le lac… »

Dans cette dernière technique, vous vous attendez naturellement à ce que l'autre rétorque le contraire. Concluez en proposant de vérifier sur place et le rendez-vous est dans la poche.